3 astuces de pro pour une queue-de-cheval glamour

Home  /   3 astuces de pro pour une queue-de-cheval glamour
3 astuces de pro pour une queue-de-cheval glamour

La queue-de-cheval est une coiffure pratique et indémodable, quel que soit votre type de chevelure. Elle peut être très simple mais aussi élégante et convient en plus à toutes les occasions. Aller au travail, une soirée de gala ou au mariage, même une séance de sport entre filles, il suffit de prendre un élastique et attacher vos cheveux. Ce style est parfait pour dégager votre magnifique visage, votre nuque et bien montrer vos bijoux. Afin de ne pas vous faire paraître trop classique, voici quelques conseils et astuces de pro pour apporter du peps à votre queue-de-cheval et la rendre plus glamour.

Une queue-de-cheval classique, lisse et soyeuse

La queue-de-cheval est un style classique et facile à réaliser. Bon nombre de personnes la choisissent surtout quand il fait très chaud ou pour éviter que les cheveux gênent vos yeux. Certaines filles ont même l’habitude de porter sans raison un chouchou au poignet, mais sûrement, dans le but de confectionner une queue-de-cheval rapide si nécessaire. Quelques minutes suffisent pour réaliser une coiffure très stylée avec un modèle lisse, ultra-tiré et soyeux. Sur ce, il est indispensable de rabattre toutes les mèches vers l’arrière et les attacher. Utilisez au max des produits coiffants comme du gel ou du spray afin de les fixer agréablement. Pour apporter une touche de glamour que vous attendez, vous n’avez qu’à tracer une raie droite à l’aide d’un peigne et de créer l’effet lisse avec une brosse imbibée de laque.

Une queue-de-cheval ondulée sur le côté

Pour obtenir un style plus décontracté et chic, rien ne vaut une jolie queue-de-cheval ondulée, lâchée sur le côté. Là, c’est un vrai jeu d’enfant. Pourtant, le modèle est très glamour. Procédez en premier lieu par donner une texture à la chevelure, notamment des ondulations avec un fer à boucler à trois têtes avant de réaliser la coiffure proprement dite. Il est également possible d’opter pour bonne vieille méthode en tressant vos cheveux la nuit et les défaire le lendemain pour votre queue-de-cheval parfaitement ondulée. Pensez à peigner avec la main pour conserver le rendu plus naturel et donner plus de volume. Vous pouvez mettre la queue avec les belles boucles sur le côté qui vous convient. N’hésitez pas mettre de la laque pour éviter que la structure se défasse après le slow d’ouverture ou un simple coup de vent.

Une queue-de-cheval en tresse

Cette variante de queue de cheval se montre un petit peu sophistiquée, mais le rendu est très agréable. Plusieurs stars sont déjà envoûtées par cette coiffure, si l’on ne parle que Beyoncé, Kim Kardashian ou encore Pénélope Cruz. En fait, la méthode est simple sauf qu’il requiert un peu de sport des bras. Commencez par attacher derrière la queue avec un élastique, en haut au niveau de crâne ou en bas derrière la nuque comme vous le souhaitez. Procédez par la suite au tressage, plus ou moins serré selon votre goût, tout en laissant les pointes libres. Cette coiffure peut aussi être effectuée en chignon. Elle a l’avantage de bien dégager le visage et magnifier la tête. En plus, différentes possibilités de tresse s’offrent à vous pour changer de style. A chacun ses préférences !

Leave a comment